Saltar al contenido

Fèves au lard faciles à cuire au barbecue

Fèves au lard faciles à cuire au barbecue

Passez à la recette !

J’ai recréé des recettes qui juraient qu’elles étaient les meilleures. Mais rien ne s’est jamais rapproché de ces haricots ici – et ai-je mentionné qu’en plus d’être les meilleurs, ces haricots cuits au bacon sont faciles à faire aussi ? Comme je l’ai déjà dit, j’ai fait beaucoup de fèves au lard au fil des ans, ce qui signifie que j’ai eu de nombreuses occasions de peaufiner et de tester à nouveau ma recette. Le thème principal de ce que j’ai appris : donner autant de saveur que possible sans coûter trop d’argent ou de temps. Cela signifie qu’il ne faut pas faire tremper les haricots pendant 12 heures alors que, honnêtement, les bonnes vieilles conserves de porc et de haricots sont tellement plus simples et, étonnamment, tout aussi bonnes. Peut-être même meilleur grâce à tout ce porc salé avec lequel ils ont été assis ! Oh, et au lieu d’acheter tous les ingrédients individuels, je prépare une sauce barbecue achetée en magasin pour que les choses restent simples

Mais même si nous faisons des économies dans les services de trempage des haricots et de préparation de la sauce barbecue, nous ne faisons pas d’économies sur le porc. Bien sûr, il y a déjà une bonne quantité dans les haricots, mais si nous préparons le nec plus ultra des haricots cuits au bacon pour le barbecue, nous ne nous contentons pas d’une “bonne quantité”. Nous nous contentons de bacon frais. Beaucoup, beaucoup de bacon. Un toit de bacon au-dessus des haricots. La clé pour perfectionner ce bacon est de le cuire jusqu’à ce qu’il enlève la graisse mais ne devienne pas croustillant. Je mets ensuite le bacon de côté pour plus tard et je fais revenir de l’oignon, de l’ail et du poivron rouge dans la graisse de bacon. Il faut que le bacon ait toute cette saveur, vous savez ? Après avoir ajouté les haricots, la sauce barbecue et quelques assaisonnements savoureux pour faire monter la sauce d’un cran, je remets une couche de bacon légèrement cuit sur le dessus pour qu’il finisse de croustiller au four et que le reste de la saveur du bacon soit libéré dans les haricots pendant la cuisson. Un bonus ? La sauce barbecue sucrée bouillonne un peu puis épaissit pour glacer le bacon. Et sous ce dessus de bacon glacé se trouvent des haricots fumés, sucrés et salés, aussi tendres qu’irrésistibles.

Je les ai apportés à la fête de remise des diplômes d’un ami le week-end dernier et des gens se sont présentés à moi toute la journée pour me dire qu’ils aimaient les haricots et qu’ils avaient entendu dire que je les avais faits. Marquez un point ! Au fait, ces haricots sont géniaux pour un barbecue (surtout si vous avez du pain au levain à côté pour absorber un peu plus de sauce), mais si par chance vous vous retrouvez avec des restes, savourez-les avec des œufs et des toasts le lendemain. Du matériel pour le petit-déjeuner de catégorie A. Je pourrais même dire le meilleur matériel pour le petit-déjeuner.

Imprimer Easy BBQ Bacon Baked Beans Auteur : Temps de préparation : 15 min Temps de cuisson : 2 heures 30 min Durée totale : 2 heures 45 min Rendement : 18 portions 1x Print Recipe Pin Recipe Scale 1x2x3x Ingrédients 1 livre de bacon fumé au bois de pommier, coupé en deux dans le sens de la largeur 1 gros oignon vidalia ; 3 gousses d’ail hachées, émincées 1 poivron rouge, haché 5 boîtes de conserve (15 oz) de porc et de haricots 1 tasse de sauce barbecue 1/3 tasse de cassonade légère 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme 2 cuillères à café de moutarde moulue 1 cuillère à café de paprika fumé 1/2 cuillère à café de poivre de Cayenne Persil, déchiré, au service, facultatif Pain au levain, au service, facultatif Instructions Préchauffez le four à 350°F.

Dans un grand four hollandais ou une marmite à fond épais, faites cuire le bacon (par lots) jusqu’à ce que la graisse se soit évaporée mais que le bacon n’ait pas encore tout à fait croustillé. À l’aide de pinces, retirez le bacon de la marmite et placez-le sur une assiette recouverte de papier absorbant. Réserver. Ajoutez l’oignon, l’ail et le poivron rouge à la graisse de lard fondue et faites cuire à feu moyen jusqu’à ce que le poivron soit ramolli et l’oignon translucide. Ajoutez le porc et les haricots, la sauce barbecue, la cassonade, le vinaigre, la moutarde en poudre, le paprika fumé et le poivre de Cayenne. Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène. Porter à ébullition et ajuster les assaisonnements, selon le goût. Si vous utilisez une marmite qui ne va pas au four, transférez les haricots dans un plat allant au four. Couvrez les haricots avec le lard, en chevauchant légèrement les lanières si nécessaire. Faites cuire au four, à découvert, jusqu’à ce que la sauce épaississe et que le lard croustille et devienne glacé, environ deux heures

Saupoudrer de persil déchiré et servir avec du pain chaud. Avez-vous fait cette recette ?