Saltar al contenido

Feuille de poulet au chili et à la lime et patates douces

Fèves au lard faciles à cuire au barbecue

Passez à la recette !

Elaborées. Indulgents. Exotiques. Familiales. Mais cette recette est celle que je préfère – celle que j’appelle un “box ticker”

☑️ C’est facile. La préparation prend très peu de temps, et il n’y a pas de techniques folles nécessaires, ni de gardiennage des ingrédients pendant la cuisson. Il suffit de tout mélanger pour faire mariner, puis de verser le tout sur une plaque et de faire cuire le tout en une seule fois.

☑️ C’est bon pour la santé. Les cuisses de poulet désossées et sans peau sont une excellente source de protéines maigres avec des tonnes de saveur, et les patates douces sont pleines de vitamines, de fibres et de potassium.

☑️ Il est adaptable. Vous avez des légumes dans le frigo que vous devez utiliser ? Ajoutez-les. Vous voulez utiliser des poitrines de poulet à la place ? Je vous en prie. Et du saumon ? Oui, tu peux le mettre dans le poisson. Ou même du filet de porc. Ou du tofu ! Vous devrez peut-être ajuster un peu les temps de cuisson, mais c’est tout. Et je vous donnerai plus de détails dans quelques instants, juste au cas où vous en auriez besoin

☑️ C’est délicieux. Les saveurs ne manquent pas ici, grâce à une marinade à base de poudre de chili et de jus de citron vert (avec de l’ail, du cumin et du miel pour un plus grand bienfait). Même si vous ne vous retrouvez pas à utiliser la sauce crémeuse à l’avocat et à la coriandre sur le dessus… mais vous devriez le faire. Vous devriez vraiment le faire. Parce que tous ces parfums ensemble sont toujours une bonne décision. Et c’est exactement pour ça que j’aime cette recette

COMMENT CUIRE DES CUISSES DE POULET DÉSOSSÉES ET SANS PEAU AU FOUR

Les cuisses de poulet désossées et sans peau sont un incontournable dans ma maison car elles sont peu coûteuses, savoureuses et faciles à cuisiner. Si faciles, en fait, qu’il est assez difficile de les abîmer, contrairement aux poitrines impitoyables qui sèchent et s’effilochent facilement. Tout d’abord, il faut couper et enlever l’excès de graisse des cuisses de poulet. Ensuite, faites-les mariner et réfrigérez-les pendant au moins 30 minutes. Contrairement à la croyance populaire, la marinade ne met que 30 minutes environ à pénétrer dans la viande, mais vous pouvez laisser le poulet dans la marinade pendant 12 heures au maximum. Pourquoi seulement jusqu’à 12 heures ? Certaines personnes pensent que plus la marinade est longue, mieux c’est, mais si vous la laissez trop longtemps, les agrumes de la marinade vont trop dégrader les protéines de l’extérieur des cuisses. Lorsque cela se produit, la viande devient pâteuse, alors n’en faites pas trop ! Quand il faut cuisiner, il faut le faire à une température plus élevée – 425°F ici – parce que cela aide la graisse des cuisses à fondre, fait brunir les cuisses et ajoute de la saveur au poulet. Cela signifie également que vous pouvez cuisiner relativement rapidement. Il ne faut qu’environ 30 minutes pour que les cuisses soient complètement cuites, ce qui signifie que cette recette mérite vraiment une autre coche dans la liste des cases à cocher ci-dessus : elle est rapide

SUBSTITUTIONS ET VARIATIONS

Si vous ne voulez pas utiliser de cuisses de poulet désossées et sans peau, vous avez le choix. Beaucoup d’entre elles, en fait. Si vous les utilisez : Des cuisses de poulet avec os et sans peau, vous n’aurez rien à changer, mais il faudra juste un peu plus de temps pour que les poitrines cuisent et que la peau devienne croustillante. Ajoutez 5 à 10 minutes supplémentaires à votre temps de cuisson. Les poitrines de poulet désossées et sans peau, il faudra moins de temps pour que votre poulet cuit à cœur. Selon la taille des poitrines de poulet, cela devrait prendre environ 5 à 10 minutes de moins. Le saumon, ne le mettez pas au four en même temps que les pommes de terre, les poivrons dans les oignons. Répartissez plutôt les légumes sur la plaque du four et laissez de la place pour ajouter le saumon plus tard. 20 minutes après le début de la cuisson, ajoutez le saumon sur la plaque et continuez à faire rôtir jusqu’à ce que le saumon se défasse facilement. Selon l’épaisseur du saumon, cela devrait prendre environ 10 à 15 minutes. Filet de porc, commencez par les légumes (comme pour le saumon), puis ajoutez le porc 15 minutes après la cuisson. Il faut compter 15 à 20 minutes pour que le filet de porc soit bien cuit. Tofu, coupez-le en morceaux avant de le faire mariner et mettez-le sur la plaque de cuisson avec les légumes. À mi-cuisson, retournez le tofu et continuez à le faire rôtir jusqu’à ce qu’il soit croustillant

SAUCE ONIRIQUE ET CRÉMEUSE À LA CORIANDRE ET À L’AVOCAT

Au début de la semaine, j’ai publié une recette de la sauce coriandre à l’avocat crémeuse et rêvée et j’ai beaucoup parlé des nombreuses façons de l’utiliser. Mais ma façon préférée est sans aucun doute de la servir sur ce poulet et ces patates douces au citron vert ! Il ne faut que 5 minutes pour préparer la sauce, alors si vous l’utilisez, il suffit de la fouetter dans le robot culinaire pendant la cuisson de la recette. Si vous ne sentez pas la sauce, n’hésitez pas à manger le poulet et les patates douces au citron vert sans la sauce. C’est délicieux dans tous les cas !

D’AUTRES RECETTES DE PLATS À LA CASSEROLE QUE VOUS ALLEZ ADORER

Feuille Pan Cheesesteak Nachos Chipotle Poulet Feuille Pan Quesadilla avec Salsa Verde d’Avocat Feuille Pan Poulet en croûte de pacanes à l’érable et légumes rôtis Feuille Pan Poulet Piccata avec pommes de terre rôties et haricots verts Feuille Pan Poulet thaï cacahuète et chili Feuille Pan Poulet tandoori et légumes Imprimer la feuille Pan Poulet chili et pommes de terre douces Auteur : Temps de préparation Morgan : 20 min Temps de cuisson : 30 min Temps total : 50 min Rendement : 4-6 portions 1x Print Recipe Pin Recipe Scale 1x2x3x Ingrédients 1 cuillère à soupe de poudre de chili 4 gousses d’ail, hachées 1/4 de tasse d’huile de canola 2 cuillères à soupe de miel 2 cuillères à café de cumin Le jus de 2 citrons verts, plus des rondelles de citron vert pour rôtir 1 cuillère à café de sel casher 2 livres de cuisses de poulet désossées et sans peau 2 grosses patates douces, 1 oignon rouge, coupé en morceaux 1 poivron rouge, coupé en morceaux Coriandre fraîche, hachée, pour le dessus Radis frais, coupé en tranches, pour le dessus Sauce crémeuse à l’avocat et à la coriandre, pour le service (facultatif) Instructions Dans un grand bol, mélangez au fouet la poudre de chili, l’ail, l’huile de canola, le miel, le cumin et le jus de citron vert. Ajoutez le poulet, les patates douces, les oignons et le poivron rouge dans le bol. Mélangez pour enrober la marinade et couvrez. Réfrigérez pour faire mariner au moins 2 heures ou toute la nuit.

Préchauffez le four à 425°F. Placez le poulet et les légumes sur une plaque de cuisson à rebord et garnissez de rondelles de citron vert. Jeter l’excédent de marinade. Faites rôtir jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit et que les pommes de terre soient tendres, soit environ 30 minutes. Garnissez de coriandre et de radis tranchés. Servez chaud avec la sauce crémeuse à l’avocat et à la coriandre Dreamy. Avez-vous fait cette recette ?